De la logistique à l'expérience de livraison parfaite

Une étude Octopia x Ipsos

La livraison des clients est capitale en e-commerce. 85% des e-acheteurs considèrent qu'une mauvaise expérience de livraison avec un site marchand les ferait renoncer à commander à nouveau !

 

Il est essentiel de répondre à ces attentes de qualité de service et proposer des solutions les plus optimales.

 

Afin de mieux cerner les attentes des consommateurs européens sur le e-commerce en matière de livraison et d'expérience client, Ipsos et Octopia ont mené en 2022 une étude sur plusieurs pays européens en interrogeant un panel représentatif d'environ 1000 acheteurs en ligne par pays. Découvrez les critères les plus importants pour les consommateurs en matière de livraison et d'expérience client.

Télécharger l'étude

Qui sommes-nous ?

Ipsos

Ipsos est présente dans 90 marchés. Ses chercheurs, analystes et scientifiques sont passionnément curieux et ont développé des capacités multi-spécialistes qui permettent de fournir des informations et des analyses poussées sur les actions, les opinions et les motivations des citoyens, des consommateurs, des patients, des clients et des employés. Les solutions s'appuient sur des données primaires provenant de nos enquêtes, de notre suivi des réseaux sociaux et de techniques qualitatives ou observationnelles.
Ipsos, spécialiste des études de marché

Octopia

Octopia développe une solution de marketplace complète et modulaire. Grâce à son expérience business ainsi que son savoir-faire marketplace de plus de dix ans, et fort de son expertise technologique et logistique, Octopia permet aux distributeurs physiques et aux pure-players d'accélérer leur activité de e-commerce. Elle accompagne tous les acteurs du commerce en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient avec des solutions adaptées leur permettant de changer d'échelle.
Octopia et Ipsos
Go to the top