Ramsay Santé, leader européen de l’hospitalisation privée et des soins primaires, s’associe à Octopia, l’expert français des solutions marketplace, pour lancer sa boutique en ligne dédiée à la santé et au bien-être. Cette plateforme en ligne renforce l’offre de services digitaux de Ramsay Santé initiée en 2017, destinés à accompagner les Français dans leur quotidien. La boutique en ligne Ramsay Santé propose près de 50 000 produits (autour de l’hygiène, l’activité physique, la relaxation, le sommeil, la puériculture, la parapharmacie, etc.) présentés par une trentaine de vendeurs professionnels partenaires d’Octopia.

Avec l’accélération de la digitalisation dans tous les secteurs d’activité et notamment la santé, Octopia affirme sa capacité à accompagner tous types d’acteurs dans leur transformation numérique en leur proposant une solution complète, adaptée et pertinente.

Grâce à la technologie d’Octopia, Ramsay Santé répond aux nouvelles attentes des Français et simplifie leur quotidien en répondant à tous les besoins en matière de santé et bien-être. Ce projet, développé avec le savoir-faire Octopia permet à chacun d’avoir accès directement à près de 50 000 produits sélectionnés dans les catalogues de plusieurs partenaires généralistes ou spécialisés en santé et livrés directement à domicile.

Précisément, Octopia a notamment développé l’outil technologique permettant de se connecter au CMS e-commerce d’Adobe Commerce. Une offre choisie par Ramsay Santé qui a pu réaliser une sélection de professionnels qualifiés, dont 90% sont français, parmi le large catalogue Octopia de plus de 15.000 vendeurs.

« Si la technologie est indispensable pour développer une boutique en ligne, Octopia est heureux d’avoir été choisi par Ramsay Santé pour se renforcer sur le marché de la santé et du bien-être grâce à la robustesse de sa plateforme et la profondeur de son catalogue » précise Thomas Métivier, Directeur général d’Octopia.

« L’innovation a toujours été au cœur de notre stratégie d’entreprise et nous sommes ravis d’être accompagnés par Octopia dans cette aventure technologique. Notre ambition est de faire de Ramsay Services le compagnon digital pour l’ensemble des besoins de la population en santé avec des services 2 digi-physiques » indique Olivier Tarneaud, Directeur du Marketing et de la Digitalisation chez Ramsay Santé et Directeur Général de Ramsay Services.

 

Télécharger le communiqué de presse

 

A propos d’Octopia :


Octopia est une société française qui a développé une solution de marketplace complète et modulaire. Grâce à sa technologie robuste et évolutive, son catalogue de plus de 15 000 vendeurs qualifiés, son expertise logistique et son expérience d’opérateur marketplace de plus de dix ans, Octopia permet à tous les retailers physiques et aux pure-players d’accélérer leur activité de e-commerce. Octopia accompagne des acteurs du commerce en Europe, en Afrique et au Moyen-Orient avec des solutions adaptées à chaque marché, leur permettant de changer d’échelle rapidement, bénéficiant des outils et du savoir-faire des leaders.

Contact presse :


Octopia : presse@octopia.com
Vae Solis Communications : Sara-Louise Boukara - sara-louise.boukara@vae-solis.com

 

À propos de Ramsay Santé :


Ramsay Santé est le leader de l'hospitalisation privée et des soins primaires en Europe avec 36 000 salariés et 9300 praticiens au service de 10 millions de patients dans nos 443 établissements répartis dans cinq pays : France, Suède, Norvège, Danemark et Italie.
En hospitalisation, Ramsay Santé propose la quasi-totalité des prises en charges médicales et chirurgicales dans trois métiers : Médecine-Chirurgie-Obstétrique (MCO), Soins Médicaux et de Réadaptation (SMR) et Santé Mentale. Partout où il est présent, le Groupe participe aux missions de service public de santé et au maillage sanitaire du territoire, comme en Suède où le groupe dispose de plus d’une centaine de maisons de santé de proximité. La qualité et la sécurité des soins est la priorité du groupe dans tous les pays où il opère. C’est pourquoi le groupe est aujourd’hui l’une des références en matière de médecine moderne, tout particulièrement en matière de chirurgie ambulatoire et de récupération améliorée après chirurgie (RAAC). Chaque année, le groupe investit plus de 200 millions d'euros dans l'innovation que ce soit dans les nouvelles technologies chirurgicales, d'imagerie, la construction ou la modernisation d’établissements...
Le Groupe innove également dans son organisation et sa digitalisation afin de délivrer les soins pour une meilleure efficacité de la prise en charge au bénéfice du patient.

Contact presse :


Enderby :
Marie Grillet - 06 45 42 91 00 – mgr@enderby.fr
Perrine Sagnes – 06 68 27 93 59 – psa@enderby.fr